Publié dans intimité, MenaYou

De l’achat du préservatif

Source : Internet
Source : Internet

Une question HAUTEMENT importante quand on est en couple avec Lui et que les tests de « non-maladies » sont encore en débat.

Après réflexions, débats, crises de nerf… (Lui est était contre le préso et Moi après avoir testé bien des plans j’étais contre presque tous)

Bref, nous avons trouvé un accord. Et nous avons opté pour la chaussette, la capote, le condom, le préso…..

Et Moi, j’ai du m’y coller!

J’appréhendais d’aller à la pharmacie chercher notre Saint-Graal et j’avais raison!

Voici mon histoire (Tong Dong Police Unité Spéciale sounds effect)

Alors que j’entrais dans mon futur lieu de crime, trois personnes en sortaient: j’ai soufflé, soulagée de ne pas avoir à affronter le regard inquisiteur de la dame âgée qui aurait maugréé à coup sur « astafurlah » en bouchant les oreilles de sa fille…

  • Bonsoir, que puis je faire pour vous?
  • Bonsoir, je voudrais des préservatifs, que me proposez-vous?
  • Il y en a pour 100f, 300, 1000f
  • Non merci, je voudrais la gamme au dessus!
  • Bien, s’exclama t-il en m’apportant 4 paquets de Manix (publicité involontaire)

Très conscieusement, je regarde les « produits »… lisant les étiquettes pour avec en lire de mire, mon confort »coïtal ». Ne trouvant pas mon bonheur, je lui demande:

  • Auriez-vous des extras- fins? Si vous aviez- vu l’assurance et la prestance dont j’ai fait montre…. J’étais fière de jouer les consommatrices averties!

Alors que je finis ma phrase, voila un Monsieur, la cinquantaine (visiblement) qui se pose sur le comptoir me décochant un regard du feu qui brûle….Au moment où je vous écris, je le sens encore ce regard….

Le pharmacien déposa d’autres boîtes de Manix et je pris plaisir les regarder sous toutes les coutures, le sourire en coin, me maîtrisant pour ne pas éclater de rire….

J’aurais bien demandé un format XXL mais je dois avouer que j’ai craint pour ma vie (rires)

ELLE

 


Ah le préso…. Ce ralentisseur… Ce freineur… Ce tueur de goût! Mais à y bien regarder… Lorsqu’on voit cet ami entrain de se battre avec ce qui était sensé être son coup d’un soir par rapport à cette grossesse qu’il ne voulait pas forcément… On se dit que finalement, il vaut mieux quelques heures (oui on aime que ça dure) de sacrifice, plutôt que plusieurs mois, voir années de torture, de souffrance, de calvaire! Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

Quoi qu’il en soit, quand il s’agit de préso, ça se passe toujours de la même façon. Au début, on ne veut pas qu’elle s’arrête sur les détails, alors on se plie rapidement. Oui, Elle fait parfois une fixation sur les détails et ça peut tout gâter: tu as pris « Prudence »? Il n’y avait pas Manix (sans pub)? Tu as pris Manix (sans pub)? Il n’y avait pas Manix parfum fraise? Moi je suis allergique à la vanille tu sais… Tu as pris Manix parfum fraise natural (sans pub)? Il n’y avait pas l’extra fin? Bien sûr, tu t’exécutes sans argumenter. Tu ne veux pas lui dire que depuis le jour où ton Manix (sans pub) avait éclaté après un rapport, tu avais cessé de croire au père noël  dépenser 1500 F CFA pour un caoutchouc avec lequel tu ne te sentais pas plus en sécurité qu’avec celui de 100 F CFA.

En tout cas, heureusement que tu sais que c’est l’enthousiasme du début. Les premiers jours, elle sera regardante et exigeante. Pas de préservatif Manix, pas de galipettes! Puis un jour, l’essentiel sera qu’il y ait un préso et un jour elle voudra que vous essayiez sans… En attendant, allons chercher ce foutu Manix parfum fraise extra fin (toujours sans pub).

Modus operandi

Bien sûr je ne veux pas perdre de temps, donc j’entre sereinement dans la première pharmacie venue. Je regarde attentivement les différents préservatifs exposés, en cherchant le fameux Manix et je passe la commande. Aujourd’hui je suis rôdé, mais ça n’a pas toujours été le cas. Quand j’ai commencé d’acheter les préservatifs, c’était tout un processus une gymnastique. Oui quand tu as 17 ans et que tu dois acheter des préservatifs, forcément tu es stressé. Tu as l’impression que tout le monde te regarde et te juge. Donc tu prends quelques précautions.

D’abord, tu t’assures de choisir une pharmacie suffisamment grande où tu pourras regarder les préservatifs de loin. De tellement loin qu’on pensera que tu regardes les médicaments sur l’étalage à l’arrière. Dans une petite pharmacie, à peine tu es entré, le pharmacien est déjà  entrain de te demander ce que tu veux. Ce qui devient vite stressant. Alors tu te retrouves à demander du paracétamol parce que tu as mal à la tête.

Ensuite, tu vérifies l’affluence avant d’entrer dans la pharmacie. Oui parce qu’au final, si les pharmaciens ont, probablement le regard indifférent, on ne peut pas dire la même chose du reste du monde. Le reste du monde, c’est cette maman qui te jette un regard perplexe du genre « N’est’il pas trop jeune pour ça »?. Le reste du monde c’est aussi ce père, qui subitement prend son téléphone pour passer un coup de fil. « Allo Anita », « Oui c’est papa », « Je vais bien mon bébé », « Et toi les études ça va? », « Tu es en cours? », « Ah d’accord c’est bien! », « Fais attention à toi! Et concentre toi sur tes études », « Je t’aime mon bébé ».

Enfin, tu cherches une pharmacie loin de ton lieu d’habitation, histoire de ne pas avoir à croiser la voisine du quartier qui ne manquera pas de dire à qui veut l’entendre qu’elle t’a vu entrain d’acheter des préservatifs…

Que ça te semble loin cette époque, où tu n’allais jamais deux fois dans la même pharmacie, de peur de te faire remarquer. Les années ont passé, tu as plus d’expérience, mais surtout tu es beaucoup plus âgé. Aujourd’hui, on pose sur toi un regard responsable. Voilà quelqu’un de sérieux, voilà quelqu’un de prudent, voilà quelqu’un qui se soucie du planning familial! Tu as presque l’impression d’entendre les applaudissements de la pharmacie derrière toi au moment où tu demandes ta boite de Manix fraise extra fin. Allez il faut que tu te dépêches, Elle ne va pas t’attendre toute la journée! 🙂

LUI

Et toi (Lui ou Elle) comment appréhendes-tu et comment gères-tu  l’achat du préservatif?

Des anecdotes??? Lâche-toi…

Publicités

Auteur :

Armelle NYOBE, Spécialiste en communication, je suis d’origine camerounaise et réside au Sénégal depuis 14 ans. Passionnée de blogging, en plus de Les MaterS, je suis co- founder du The Blog Contest, un challenge de blogueurs qui écrivent une fois par mois sur un thème choisi par les lecteurs et initiatrice de MenaYou une plateforme dans laquelle la vie de couple est abordée sans complexe. Maman depuis cinq ans, je me plais à regarder les dessins animés avec mes fils et c’est avec plaisir que je teste de nouvelles recettes chinées sur Pinterest pour l’aîné; il nous arrive même parfois de cuisiner ensemble.

9 commentaires sur « De l’achat du préservatif »

  1. « De tellement loin qu’on pensera que tu regardes les médicaments sur l’étalage à l’arrière. » Ahahahahah. J’adore l’article
    Moi j’ai eu la chance (ou la malchance) de me lancer dans ces « choses » étant déja assez grand et autonome. Donc c’est avec assurance que j’entrais dans les pharmacies (Toujours la pharmacie – me disant dans un coin de ma tête que c’est gage de qualité) et qie j’achetais mon stock hebdomadaire que je partageais avec mes frères, qui eux étaient étudiants. Mais il ya une fois qui me reste en mémoire, j’entre dans une pharmacie, et la pharmacienne, une dame agée, me remarque tout de suite (j’achetais presque toujours là-bas, à moins d’être en rupture de stock lors d’une opération commando non planifiée) et me dit « Toi mon petit, tu as les reins du porc, tu achètes les préso tous les jours maintenant? ». Je ne vous raconte pas les regards que j’ai senti transpercer ma chemise. Mon assurance lors de l’achat des préservatifs à vacillé ce jour.

    J'aime

  2. Krkrkrkrkrkkrk fois croire k je ne m’en souviens plus hein..quelques fois j’allais à la pharmacie avec assurance le regard des autres je dois avouer je m’en fiche un peu..des fois une pote m’en donnais papa médecin. .même à l’école on en partageais…ce dont je me rappelle bien c’est que j’en avais toujours toujours au moins 1 presô utilisable dans mon porte monnaie on ne sait jamais…krkrkrkrkrkrkrkrk..

    Aimé par 1 personne

Un avis sur le sujet??? Exprime toi

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s